Notturnino
2013 Candoco Dance Company
Ma fascination pour la danse tient en grande partie à ses aspects sensuels, à la sensation que procure la danse et le mouvement et à ce que l’on peut ressentir quand on la regarde. Dans la création de Notturnino, je me suis inspiré du film Tosca’s Kiss, de la musique lyrique et des danseurs de la Candoco Dance Company. La bande sonore du film, qui met en scène des voix de chanteurs vieillissants reconstituant des scènes d’opéra et parlant de leur vie, mais aussi des sons de la vie quotidienne dans leur maison de repos, évoque des images de situations et de personnages, déclenchant associations et souvenirs. Je voulais que la danse ajoute une autre couche de textures et de sensations plutôt que d’être une illustration littérale du son. J’espère que la pièce suscitera une réponse individuelle de la part de chaque spectateur et s’inspirera de ses propres souvenirs, sensibilités et préoccupations. Je travaille toujours avec l’improvisation aussi bien dans le processus de création d’une pièce que sur scène, car je crois que le corps est capable de créer des mouvements beaucoup plus complexes si on lui permet d’inclure l’intuition plutôt que de compter sur des formes engendrées par notre esprit conscient. Thomas Hauert
Concept et Choréographie Thomas Hauert
Danseurs (casting original) Andrew Graham, Mirjam Gurtner, Annie Hanauer, Victoria Malin, Kostas Papamatthaiakis, Susanna Recchia, Rick Rodgers
Lumière Chahine Yavroyan
Costumes Natasa Stamatari
Audio Tosca’s Kiss (1984) by Daniel Schmid, T&C Film
Production Candoco Dance Company. Notturnino est commissionnée par Live at LICA avec le support de Platform, Islington and Greenwich Dance
Avec la collaboration de ZOO/Thomas Hauert



