Motion Bank

2013 online scores

Motion Bank, un projet initié en 2010 par The Forsythe Company, vise à traduire la pensée chorégraphique en “objets” visuels innovants basés sur les technologies numériques. Il fournit un vaste contexte pour la recherche sur la pratique chorégraphique. Thomas Hauert est l’un des quatre chorégraphes internationaux invités à contribuer au projet de recherche. Une équipe multidisciplinaire de l’ACCAD et du département de danse de l’Ohio State University a travaillé en collaboration avec lui pour créer des “partitions numériques en ligne” qui documenteront et analyseront certains aspects de son travail. En septembre 2013, Thomas s’est rendu à Columbus, Ohio, avec les danseuses Sarah Ludi et Samantha van Wissen pour une session de travail d’une semaine à l’université, dont les résultats ont été présentés fin novembre 2013 à Francfort, et rendus publics sur le site de Motion Bank.

TWO. L’œuvre commence et se termine avec deux chorégraphes indépendants l’un de l’autre. Thomas Hauert (CH/BE) et Bebe Miller (US). Dans ce projet, nous avons sélectionné deux stratégies de travail qui nous amènent à une rencontre directe avec l’esprit dansant et le corps pensant. Thomas Hauert et Bebe Miller chorégraphient des improvisations pour la performance et s’intéressent directement à la nature de la conscience humaine. Lorsque nous les regardons danser, nous les regardons au travail. Nous sommes témoins de la concentration et des formes d’attention qu’ils portent au moment présent et à la façon dont ils travaillent avec leurs habitudes, leurs tendances, leurs impulsions et leurs souvenirs en action.

Direction Maria Palazzi, ACCAD/Design, Norah Zunga-Shaw, ACCAD/Dance
Equipe de recherche créative Matthew Lewis, Graphics Research Scientist, Vita Berezina-Blackburn, Animation Specialist, Malory Spicer, J.Eisenmann and Michael Andereck, Graduate Research Assistants, Melanie Bales, Consulting Movement Analyst, LMA certified

Motion Bank

online scores